Gazon synthétique pour jardin et contour de piscine

5 gazons artificiels de fabrication française pour piscines et jardins

Azurio, fabricant français de gazon synthétique nous réserve l’exclusivité de ses faux gazons fabriqués en France et garantis 10 ans.

Cette gamme se compose de cinq modèles. Ils permettent de créer un superbe écrin de verdure autour de votre piscine coque et d’aménager vos espaces extérieurs.

Demandez-nous un devis personnalisé, pour l’achat et la pose de votre piscine coque, ou pour l’installation d’une fausse pelouse de qualité dans la région toulousaine.

À Toulouse : un gazon synthétique français et haut de gamme

L’entreprise Azurio développe cinq modèles de gazon synthétique réputés pour leurs qualités et leur longévité.

Créer des décors de rêve devient un jeu d’enfant, grâce à l’expérience de ce fabricant français, qui maîtrise également la pose de ses produits.

Autour d’une piscine ou dans un jardin, les avantages du gazon synthétique sont nombreux.

Les produits Azurio sont conçus, fabriqués et conditionnés sur le sol français, à quelques centaines de kilomètres de Toulouse.

Entreprise française et familiale fondée sur des valeurs humanistes, Azurio développe une gamme de gazons d’ornement exceptionnelle, en limitant son empreinte carbone au maximum et en contribuant au dynamisme industriel français.

En lien direct avec ce fabricant, nous vous garantissons une herbe artificielle hautement qualitative au meilleur prix.

Un magasin/show-room au nord de Toulouse (Saint Alban)

Nos gazons synthétiques et nos piscines coques sont exposés, dans notre show-room extérieur, au nord de Toulouse, près de La Galerie Espaces Fenouillet, à Saint-Alban (au 52 Bis Rue de Fenouillet 31140).

Vous pouvez ainsi apprécier la qualité de nos produits, nous demander conseil et trouver l’inspiration correspondant à vos envies et vos attentes.

Les gazons artificiels Azurio et les piscines coques Cocktail Piscine ont une durée de vie d’au minimum 15 à 20 ans : mieux vaut voir et comparer différents modèles avant de faire son choix.

Quels modèles pour jardins et piscines ?

Chaque modèle de faux gazon possède ses caractéristiques et ses particularités. Retrouvez ces détails en comparant leurs fiches techniques.

D’une manière générale, les produits les plus réalistes, sont ceux qui possèdent les brins les plus hauts : supérieurs à 40 mm, comme le Luxe 50, le Millénium 50 et le Millénium 42.

Ces modèles sont très fréquemment utilisés pour l’aménagement de surfaces supérieures à 50 m². Ils sont appréciés pour leur moelleux et leur esthétisme.

Pour des jardins ou des contours de piscine de dimensions inférieures, vous pouvez choisir un brin plus court, comme celui de l’Agaira 32, plus facile à entretenir et particulièrement résistant au piétinement. Celui-ci a l’aspect d’un gazon naturel fraîchement tondu.

Pelouses artificielles pour jardins : pas de limite !

À la différence d’un balcon ou d’une terrasse, un jardin présente le plus souvent une superficie importante, arborée et aménagée.

Si l’esthétisme et le réalisme sont importants pour vous, vous choisirez naturellement un gazon d’ornement à brins longs (supérieurs à 40 mm).

Si vous souhaitez aménager un grand espace à vocation utilitaire ; pour vos animaux de compagnie par exemple, afin d’éviter certaines nuisances comme la boue, la présence d’insectes ou de mauvaises herbes, ou pour de jeunes enfants, pour qu’ils puissent courir, jouer et sauter risquer de se blesser, nous vous conseillons un gazon plus ras (entre 20 et 40 mm de hauteur), dont les brins évoqueront une pelouse entretenue et fraîchement tondue et qui demanderont moins d’entretien.

Près des piscines : pas de brins trop ras !

Dès que reviennent les beaux jours, les abords de votre piscine sont fréquentés par vos enfants, vos amis et vos proches.

Plus confortable que du gravier, des dalles, du bois ou des galets, optez pour un tour de piscine en gazon synthétique à brins longs.

Ce revêtement vous permettra de vous baigner sans souci et de bronzer confortablement. Vous n’aurez plus de brins d’herbe ni de boue sous vos pieds ni dans votre bassin. Vous n’aurez plus non plus de flaques autour de votre piscine.

Aucune de ces pelouses synthétiques ne s’abîme au contact d’eaux chlorées, salées ou bromées. Les produits Azurio sont également garantis contre la décoloration aux UV.

En résumé

Si vous recherchez le réalisme et le confort, optez pour un faux gazon à brin long (supérieur à 40 mm.).

Si vous préférez soigner votre budget, choisissez des brins un peu plus courts (30 mm de haut), en évitant les pelouses trop rases, peu confortables à fouler pieds nus (inférieures à 20 mm).

Quelle type de pelouse artificielle pour terrasse et balcon ?

Vous souhaitez installer un spa ou une mini-piscine dans votre jardin ? Là encore, Azurio a la solution, avec des pelouses artificielles à brins plus courts (Agaira 32 et Smally 22).

Ceux-ci correspondent parfaitement aux petites surfaces à fort passage, comme les balcons, les terrasses, les escaliers ou les aires de jeux.

Gare à l’effet moquette sur vos terrasses

Mettre en valeur une terrasse ou un toit-terrasse grâce à de la pelouse artificielle est très tendance. De plus, c’est une réalisation relativement facile à entreprendre et que l’on peut mener rapidement à bien, à n’importe quelle saison.

Une fois votre revêtement installé, disposez-y un mobilier confortable, idéal pour vos moments de détente, de repos et de convivialité.

Si votre terrasse est un lieu de grand passage, privilégiez les brins mi-longs ou courts, qui sont plus résistants au tassement. Ceux-ci facilitent les déplacements de meubles et rendent plus facile le ramassage des salissures.

Les brins de votre revêtement doivent avoir un minimum de 20 mm de haut pour éviter de prendre un effet « moquette ».

Si votre terrasse est davantage dédiée à la détente, choisissez un brin plus haut, supérieur à 40 mm, pour davantage de confort et de réalisme.

Des balcons verdoyants grâce à un faux gazon haut de gamme

Ramener verdure et zénitude dans un décor urbain est vital !

Le gazon artificiel permet d’aménager son balcon, et d’agrandir son lieu de vie, en gagnant tous les mètres carrés à sa disposition.

Pour aménager son balcon, nous conseillons de choisir un gazon à brin plutôt court. Tout en restant très design, le choix de brins courts facilitera les déplacements du mobilier, augmentera la résistance au tassement et simplifiera le nettoyage.

Pour vos brins, une hauteur comprise entre 20 et 35 mm vous donnera un rendu polyvalent et très satisfaisant.

Esthétisme et confort seront à vos pieds, grâce à nos modèles les plus courts ! Il vous est toujours possible de choisir des gazons plus épais : ils seront plus réalistes et plus agréables à fouler pieds nus.